ALIMENTATION PSU-1228

99,00 €

taxes comprises hors frais de port
En stock
Délai de livraison : 2 jour(s)

Description

ref PSU-1228

Alimentation stabilisée à découpage, spéciale pour émetteur récepteur .

Equipée d'un boitier rejection secteur

Pouvant délivrer 20 Ampères constant et jusqu'a 28 Ampères en crète en condition d'utilisation normale et placée dans un endroit suffisamment ventilé.

Bornes arrières (cosses) 28 Amps crete max

Indicateurs de tension et courant à aiguilles commutable

Réglage de la tension de sortie de 9 à 15V

Electronique à découpage

Ajustement de la fréquence de découpage.

Sélection de la tension fixe ou réglable

Ventilation régulée

Protection contre les courts circuits.

Fusible primaire : 8 Amps

Dimensions : 155 x 70 x 205 mm

Poids : 1.98 Kgs

Dans un boitier de dimensions réduites, les alimentations PSU-1228, PSU-1228.DIG et PSU-1228.PP offrent tout ce qu'un radioamateur et amateur radio est en droit d'attendre en termes d'alimentation électrique. Les alimentations PSU-1238 et PSU-1228.DIG peuvent au choix produire une tension fixe de 13.8 V ou être ajustées pour une tension en sortie de 9 à 15 V. Le modèle PSU-1228.PP produit une tension fixe de 13.8 V.

Le courant maximal de sortie peut atteindre 28 A en pointe (20 A en continu). Ceci suffit dans la grande majorité des cas pour un transceiver 100 W. Le ventilateur intégré est contrôlé par température. Lorsque l'alimentation est peu sollicitée, le ventilateur ne tourne pas du tout, elle est totalement silencieuse (sauf pour le modèle PSU1228.PP). Le ventilateur ne se met à fonctionner afin de refroidir l'électronique interne que lorsque la demande en courant est importante sur de plus longues périodes. Pour éviter les rares interférences HF, la fréquence de découpage peut être modifiée.

Le galvanomètre rétro-éclairé sur les modèles PSU-1228 et PSU-1228.PP permet de visualiser, au choix, la tension ou l'intensité de sortie. Le modèle PSU-1228.DIG dispose d'un afficheur digital rétro-éclairé présentant à la fois la tension et le courant.

Tous les contrôles se trouvent en face avant de l'alimentation, le câble d'alimentation entrée AC (détachable) est à l'arriere. Tous les trois modèles ont des gros connecteurs de sortie à l'arrière, modèle PSU-1228.DIG a des sorties additionel en face, le modèle PSU-1228.PP a des connecteurs PowerPole additionel en face. La façade des alimentations a la même taille et le même design que la série des ROS-mètres "SX-...", ce qui les rend facilement intégrables dans le shack.