DIAMOND X-700HN

289,00 €

taxes comprises hors frais de port
En stock
Délai de livraison : 2 jour(s)

Description

ref X-700HN

Antenne omnidirectionnelle extrêmement populaire pour la gamme FM

* Construction robuste, matériaux solides, longue durée de vie
* Pas d'ajustement nécessaire, large gamme
* Installation facile, tout compris
* Grand choix de modèles

Presque tous les radioamateurs ont un tel "X" sur le toit - l'antenne omnidirectionnelle VHF/UIHF Diamond. Elle est parfaite pour le canal d'appel du club local, le répéteur suivant ou la station APRS. Elles sont disponibles pour 2m et 70cm, certains modèles sont également disponibles pour 23cm et 6m.

Les antennes Diamond ont une construction robuste et dureront de nombreuses années sans aucun problème. La base est en fonte d'aluminium anodisé, le tube extérieur en plastique résistant aux UV (FRP, Fibre Reinforced Plastic). Le radiateur interne, protégé, est en laiton épais ou en bronze cuivré. Cela rend les antennes durables même dans des conditions difficiles, elles peuvent être utilisées jusqu'à des vitesses de vent de 144km/h ou plus. Le montage se fait par un tube de montage, qui protège la douille coaxiale contre les influences extérieures. Le tube de montage est fixé à un mât à l'aide de deux colliers de serrage et de boulons en U fournis. Les radiaux (si utilisés), les vis et les supports sont en acier inoxydable, le tube de montage et les colliers de serrage sont en aluminium.

Les antennes sont mises à la terre électriquement, ce qui permet d'éviter l'électricité statique et le bruit dans le récepteur. Les séries Diamond SE, X et VX utilisent plusieurs radiateurs superposés pour un gain plus élevé. Le diagramme de rayonnement devient plus plat à mesure que le gain augmente. Les antennes plus longues sont divisées en deux ou trois parties pour le transport. Cela permet de maintenir les coûts de transport dans des limites raisonnables. Ces antennes doivent être assemblées avant la première utilisation. Les joints sont bien scellés avec un joint torique pour éviter l'infiltration d'eau. Certains modèles sont disponibles avec une douille PL ou N. Les modèles X-50NA et X-200A sont en fait destinés au marché nord-américain. Ces antennes couvrent la plus grande plage de fréquences de 70 cm utilisée dans cette région (435-450 MHz). Elles conviennent donc parfaitement à la PMR446 en Europe. Les versions régulières du X-50N/X-200 utilisent la gamme de fréquences inférieure (430-440 MHz) et n'ont plus une adaptation optimale à 446 MHz. Certains modèles (VX-, SE-) sont construits sans radians et sont donc très adaptés aux espaces confinés ou à l'installation à bord d'un voilier. En tant qu'agence générale allemande Diamond, nous ne fournissons que les antennes d'origine dans la qualité supérieure bien connue. Comme il sont un fabricant fiable, Diamond fournit les bonnes pièces de rechange, même après de nombreuses années, en cas de perte d'un radian.

Poids [kg]4.80 kgsStacking 70cm11 x 5/8 λStacking 2m5 x 5/8 λStacking5 x 5/8 λDocumentation LanguagesEN, JPGamme de fréquences144-146, 430-440 MHzPolarisationVerticalGain 432 MHz [dBi]13Gain 144 MHz [dBi]9.3Puissance maxi [W]200 WConnecteurN-BuchsePoids transport [kg]4.8Longuer (Transport) [m]2.11 mLonguer [m]7.2 mBandes supportées70cm, 2mMax. Mast Diameter (mm)30 - 62 mm