Heil Proset 7

Heil Proset 7

299,00 €

taxes comprises, hors frais d'expédition
En stock
Délai de livraison : 2 jour(s)

Description

ref PRO7

Le nouveau casque HEIL SOUND "Pro7" est doté de deux larges écouteurs entourés de coussins remplis de gel assurant un port confortable, même pendant une durée prolongée. Mais ces coussins assurent également une excellente suppression du bruit ambiant : 26 dB d'atténuation selon le fabricant.

Le casque peut fonctionner est mode stéréo, de sorte que les signaux de deux récepteurs peuvent être écoutés et équilibrés séparément via le contrôleur de balance intégré, ce qui est très intéressant pour les contests et le trafic DX (notamment dans les pile-up des DXpeditions).

Comme pour tous les autres casques HEIL de grande taille, il y a un interrupteur pour l'inversion de phase, ce qui permet de faire "tourner le signal reçu dans votre tête". Cela permet également d'atténuer les symptômes de fatigue pendant les contests.

Le Pro7 est équipé d'un câble de connexion détachable et il peut être proposé soit avec une capsule de microphone dynamique HC-7 (pour les transceivers Yaesu et Kenwood, par exemple), soit avec un élément électret pour les transceivers ICOM. Ces petits microphones sont interchangeables, ce qui permet d'utiliser un seul casque avec différentes marques de transceivers.

Le Pro7 est disponible en différentes couleurs.


Microphones interchangeables
La pastille dynamique HC-74 (orange) est une refonte du très populaire "élément Heil HC-4" qui avait été développé pour les DXeurs et les contesteurs assidus. La bande passante audio démarre en bas dès 600 Hz, avec une augmentation de 10 dB à 2500-3000 Hz créant ainsi un signal audio très articulé, ce qui est parfait pour traverser les "pile-up" DX et/ou favoriser la compréhension en présence de signaux faibles.

L'élément dynamique HC-7 a une réponse en fréquence qui est comprise entre 100 Hz et 12 kHz avec les points -3dB à 100 Hz et 12 kHz. Le spectre audio est centrée sur 2K - 4KHz afin de favoriser l'articulation et la compréhensibilité de la parole. L'impédance est de 600 Ohm.

L'élément électret iC qui a été conçu pour les transceivers ICOM a des points -3dB à 35 Hz et 12kHz avec une sensibilité de -48 à 1500 ohms en sortie, et elle est centrée à 1kHz. L'élément iC permet de résoudre les problèmes rencontrés avec les anciens transceivers Icom (avant IC-756) à faible gain, mais il peut également être utilisé avec les nouveaux modèles Icom, en procurant notamment d'excellents résultats. Pour faire fonctionner l'élément iC-electret, une faible tension (5v) est appliquée sur l'élément Electret.