ICOM IC-7300 + Platine PTRX-7300


Description

ref IC-7300[1]

Tarif 1000€ avec platine PTRX-7300 Adaptateur

Tarif 900€ sans la platine PTRX-7300 Adaptateur

Descriptif du PTRX-7300 Adaptateurplus bas.


ICOM IC-7300 en très bon état de fonctionnement et tres bon état esthétique.

Livré complet dans sa boite d' origine avec tout ses accessoires et notice en Français.

Ouvert toutes bandes.


Base radioamateur HF/50/ 1,8-30MHz, 50-52MHz 100W, 100 canaux, tous modes, écran LCD couleur tactile, claviers coupleur intégré, conversion directe, sortie FI prise USB, enregistreur vocal sur carte SD.

  • Premier équipement radioamateur à conversion directe
  • Système d'échantillonnage direct inédit pour atteindre un niveau de dynamique par rapport au bruit de mélange exceptionnel
  • Analyseur de spectre temps réel de haute qualité
  • Coupleur d'antenne intégré
  • Emetteur / Récepteur " Sans bruit" (bruit de phase de caractéristiques inégalés)
  • Ecran LCD couleur 4,3" tactile
  • Pilotable par prise USB
  • Sortie FI
  • Enregistreur vocal sur carte SD
  • 101 mémoires


PTRX-7300 Adaptateur

Un adaptateur panoramique pour le IC-7300 ? Quel est l'intérêt de l'IC-7300, vous vous demandez peut-être, d'avoir un si bel affichage de spectre et de chute d'eau ? Oui, mais malheureusement le IC-7300 n'a pas de sortie pour un affichage externe. Le PTRX-7300 offre encore mieux : une sortie IF à laquelle vous pouvez connecter n'importe quel récepteur SDR. La télécommande de l'IC-7300 prend donc une toute nouvelle dimension.

Le PTRX-7300 étend chaque IC-7300 par une sortie IF. Cette sortie permet de connecter un deuxième récepteur (SDR) en parallèle à l'IC-7300 et d'afficher son spectre sur un grand écran PC. L'avantage : Le préamplificateur et le préfiltre de l'Icom sont utilisés deux fois et l'émetteur-récepteur commute automatiquement entre émission et réception. Le RX du 7300 n'est pas affecté car l'adaptateur utilise une adaptation précise de l'impédance du signal de réception. Et le mieux, c'est que : Cet adaptateur de poêle est très facile à installer et, si nécessaire, tout aussi facile à enlever. Rien n'est modifié en permanence sur l'émetteur-récepteur, aucune soudure n'est nécessaire. Tous les câbles nécessaires à l'installation sont inclus, l'installation est décrite en détail et en images.

D'autres solutions pour ajouter une sortie RX à un émetteur-récepteur permettent simplement de capter le signal sans se soucier des réglages d'impédance. Habituellement, un simple diviseur de puissance est utilisé. Ceci atténue le niveau du signal reçu jusqu'à 3 dB. Pas avec le PTRX-7300 ! En raison de la conception soignée du circuit, la prise du signal FI est à haute impédance et ne charge donc pas du tout le récepteur de l'IC-7300, le niveau de réception reste le même. Et dans le cas de la transmission, l'atténuation est élevée, généralement meilleure que 60 dB. Ceci garantit que le récepteur SDR connecté ne peut recevoir aucun signal RF d'émission.

La carte PTRX-7300 est fabriquée par des professionnels et équipée de composants de haute qualité. Un angle en aluminium fraisé est utilisé à la place de la douille du tuner de l'IC-7300, qui est acheminée vers l'extérieur avec les câbles fournis. La sortie IF supplémentaire est mécaniquement très stable et fixée discrètement sans qu'il soit nécessaire d'effectuer des modifications permanentes sur l'émetteur-récepteur Icom. Le signal RF est capté et bouclé via un connecteur existant sur la carte de circuit imprimé ; ici aussi, rien n'a besoin d'être soudé. L'alimentation de l'amplificateur tampon du PTRX-7300 est assurée par le connecteur Tuner, qui est également en boucle. La consommation de courant n'est que de 30 mA, ce qui laisse suffisamment d'énergie pour l'accordeur externe. L'installation ne prend que quelques minutes, et un démontage sans résidus est possible à tout moment sans problème.

Avec l'adaptateur panoramique PTRX-7300 intégré, n'importe quel récepteur SDR peut maintenant être connecté à la nouvelle sortie IF, par exemple le DXpatrol, Airspy Discovery, Airspy HF+ ou un Colibri SDR ou autres. Le logiciel de commande du SDR est utilisé sur un ordinateur, par exemple HDSDR, SDR-Radio, SDR# ou SDR-Uno. Un autre programme - OmniRig - relie le logiciel SDR au contrôle CAT de l'IC-7300. Cela permet au transceiver d'être contrôlé par la chute d'eau du programme SDR et d'afficher toujours la bonne fréquence. L'émetteur-récepteur Icom avec toutes ses fonctions reste le même qu'avant. Vous avez donc le meilleur des deux mondes - la commande traditionnelle via la touche VFO de la radio ainsi que la commande confortable via l'ordinateur.