BALUN MTFT

N° de produit : MTFT

49,90 €
taxes comprises, hors livraison
En stock
Délai de livraison : 2 jour(s)

Description

  • ref MTFT
  • Abaisseur d'impédance 1/9 pour antenne "long fil"

Soyez sur l'air avec seulement quelques mètres de fil!

Peut être utilisé avec efficacité réduite jusqu'à 150 MHz

Principe de fonctionnement:

Les tuners internes ou externe ont une gamme d'impédance assez peu importante. L'adaptation d'un fil court (court en comparaison avec la longueur d'onde) avec sa haute impédance n'est généralement pas possible i.

De plus le fil est généralement dehors, le tuner est dans la station,mais le file ne peut être raccordé au tuner avec un coaxial... Avec un tuner de fil comme le produit SGC nous serons aidés - à un prix!. Mais il y a une économie alternative.

Le MTFT est un transformateur résistif avec un rapport de 1:9. Il réduit la très haute impédance d'un fil court dans une gamme pouvant être adaptée par un tuner normal. Le balun doit être utilisé à la sortie du fil d'antenne, n'utilisez pas de coaxial pour alimenter le fil. Le MTFT est alors raccordé par un coaxial au tuner, le TOS sur cette ligne est généralement en dessous de 3:1, les pertes harmoniques son faibles.

La longueur de fil doit être au moins 6m. Une connection de terre est utile, connectez la terre à la PL , pas le coté boitier. Si l'on ne peut avoir de terre sur le balun il faut au moins mettre le transceiver à la terre. Si nécesssaire utilisez un filtre en mode commun juste après le balun. A la place de la terre on peut utiliser un contrepoids.

Mais le MTFT ne peut être utilisé seulement avec un fil mais avec n'importe quel objet métallique - tuyau d'eau, tuyau de goutierre ou antenne CB (En enlevant au préalable l'élément d'adaptation). Le MTFT est un outil excellent pour l'amateur expérimentateur...

Pour les écouteurs ondes courtes le MTFT est un accessoire idéal: un simple fil raccordé au récepteur est très mal adapté, ne donnant qu'un résultat médiocre. Avec le MTFT l'adaptation est grandement améliorée. Un système d'accord additionnel n'est pas nécessaire.