ITA OTURA III

229,77 €

taxes comprises hors frais de port

Description

ref ITA OTURA III

Antenne verticale multibande constituée d'un fouet de 7,5 m couplé à un boîtier HF-Box (similaire à la ITA LWA). La OTURA 3 ne comporte pas d'abaisseur d'impédance 1/9. Le boîtier HF-Box réduit le niveau des "bruits de fond" et autres parasites sur les bandes basses. Une cosse placée au sommet du fouet permet de le rallonger avec un "long fil" (non fourni).

Le diamètre des tubes (35 mm à sa base) et la hauteur de l’antenne permettent un fonctionnement depuis la bande des 3,5 MHz. L’utilisation d’un coupleur est recommandée pour profiter pleinement de toutes les bandes HF. Cependant, le ROS est inférieur à 2:1 sur de nombreuses bandes et même à 1,5:1 sur plusieurs ! La OTURA 3 peut être fixée sur un mat ayant un diamètre de 50 mm, sa puissance admissible est de 400 watts.

L'attaque peut se faire "normalement" (basse impédance) avec un câble coaxial mais également en "haute impédance" (sans la HF-Box) par une ligne bifilaire, dans ce cas, la puissance admissible dépend de la ligne d'alimentation.

Pour accéder plus "confortablement" à la bande des 1,8 MHz en émission et à l'ensemble des bandes basses en réception, un "long fil" peut prendre place au sommet du fouet.

(Sur commande)

Bande de fréquences - Bands3-30 MHzDiamètre des éléments - Elements diameter35/31 à 16/12 mmHauteur - Height7,5 mPuissance admissible - Maximum power400 W PEP (800 W PEP)Impédance - Impedance50 ohmsConnecteur - ConnectorSO-239 (PL)