YAESU FTM-300DE

419,00 €

taxes comprises, hors frais de port
En stock
Délai de livraison : 2 jour(s)

Description

ref FTM-300DE

Émetteur-récepteur mobile bibande FM/C4FM avec GPS, Bluetooth, 2 récepteurs indépendants, sélection automatique du mode de fonctionnement et écran couleur. Grande flexibilité grâce au panneau de commande amovible

RX:
108 - 137 MHz (Air Band AM)
137 - 174 MHz
174 - 400 MHz
400 - 480 MHz
480 - 999.99 MHz

TX:
144 - 146 MHz
430 - 440 MHz

Extension de band (offert)

VHF 137 - 174 Mhz

UHF 400 - 480 Mhz

Le Yaesu FTM-300DE est un émetteur-récepteur bi-bande VHF/UHF destiné à être installé dans un véhicule (émetteur-récepteur mobile). Fidèle à la stratégie "Fusion des systèmes" de Yaesu, cette radio offre un fonctionnement en FM et en mode vocal numérique C4FM. La FTM-300DE peut également recevoir les deux modes (FM, C4FM) en même temps, car chacun des deux récepteurs peut être réglé indépendamment. Le changement automatique de mode (AMS) est bien sûr pris en charge. En tant que véritable bi-bande avec deux récepteurs, le FTM-300DE peut utiliser n'importe quelle combinaison de bandes comme V+V, V+U, U+U et U+V. Le récepteur est conçu pour la réception à large bande et couvre également la bande radio aéronautique en AM.

L'émetteur offre une puissance d'émission maximale de 50W, commutable sur 25 ou 5W. Afin de dissiper la chaleur générée par l'amplificateur de puissance, l'émetteur-récepteur FTM-300DE est construit sur un châssis robuste en aluminium moulé sous pression, qui est équipé de conduits d'air spéciaux (FACC).

L'écran est coloré et offre une résolution de 320x240 px (QVGA). Contrairement aux autres émetteurs-récepteurs mobiles de Yaesu, l'écran de 2 pouces n'est pas un écran tactile, le fonctionnement se fait de manière classique par des boutons et des molettes sur le côté (séparément pour chaque bande).

La portée de la bande utilise l'écran couleur pour afficher 63 canaux à gauche et à droite de la fréquence actuellement sélectionnée. De cette façon, aucune activité dans la zone environnante n'est manquée.

L'unité de commande détachable peut être montée sur l'unité principale ou utilisée séparément, le câble nécessaire est inclus dans la livraison.


La fonction Bluetooth standard offre une utilisation très confortable. Cela permet d'utiliser des casques d'écoute comme le Yaesu SSM-BT10 ou d'autres casques compatibles. L'utilisation d'un casque permet un fonctionnement sûr de la radio dans la voiture, même pendant la conduite.

L'émetteur-récepteur C4FM FTM-300DE offre plus de 1100 mémoires pour vos fréquences préférées. Les fréquences mémorisées sont automatiquement triées par bande : Bande aérienne, bande VHF, bande UHF et générale. Cela simplifie la vue d'ensemble du grand nombre d'emplacements de mémoire. Tous les réglages et les mémoires peuvent être stockés sur une carte mémoire MicroSD (max. 32 Go) en option. L'enregistrement et la lecture vocale (Voice Recording) utilisent également la carte mémoire.

Pour pouvoir utiliser les fonctions de navigation habituelles et les données de localisation dans le C4FM, le FTM-300DE est équipé d'un récepteur GPS intégré de 66 canaux. Un récepteur GPS externe peut être connecté en option. Cela permet d'utiliser les fonctions bien connues telles que l'affichage de la direction et de la distance jusqu'à la station opposée, le retour en arrière, etc. D'autres fonctions connues de la technologie C4FM, comme l'identification de groupe numérique et le moniteur de groupe numérique, sont également prises en charge par le FTM-300DE. Bien entendu, vous pouvez également utiliser le 300DE avec le système Wires-X. Les connexions nécessaires pour l'interface HRI-200 optionnelle sont disponibles.


Inclus dans la livraison :

  • Microphone DTMF SSM-85D
  • Radio FTM-300DE
  • Panneau de contrôle FTM-300EN
  • Câble court vers l'unité de contrôle
  • Câble long vers l'unité de contrôle (3m)
  • Câble USB
  • Câble DC avec fusibles
  • Manuel d' utilisation