Airspy Mini SDR Rx

139,00 €

taxes comprises hors frais de port
En stock
Délai de livraison : 2 jour(s)

Description

ref AIRSPY-MINI

Pour les utilisateurs n'ayant pas besoin des fonctions avancées (entrée horloge externe, interface GPIO, etc...) du Airspy R2, ou qui disposent de peu de place, nous proposons la version plus petite Airspy Mini. Ce SDR est au format classique clé USB mais contient les mêmes composants que son grand frère : R820T2, CPU ARM LPS4370, CAN 12 bit, TCXO à faible bruit de phase. Il en résulte une réception de qualité à tout comme avec le Airspy R2.


Logiciel SDR# (SDR Sharp)

Le logiciel SDR# est conçu par les mêmes personnes que celles qui développent les récepteurs Airspy. Grâce à ce développement conjoint, une excellente interaction est assurée. Le logiciel SDR# n'est pas devenu une référence incontournable pour rien, même pour d'autres récepteurs SDR que le Airspy. Le logiciel est facile à utiliser, intuitif, et offre une multitude de fonctions pouvant être étendues à l'aide de plugins. Ces plugins permettent par exemple des fonctions de gestion de mémoires, de fonctionnement en mode scanner, de décodage de signaux data. Vous pouvez bien entendu utiliser un autre logiciel de décodage de signaux avec SDR#. SDR# est disponible gratuitement et peut être téléchargé directement sur le site web du constructeur. Sur le même site web vous trouverez des liens vers diverses possibilités d'assistance, notamment le canal IRC #airspy.

https://airspy.com/download/

Derrière SDR# existent beaucoup d'autres logiciels pouvant être utilisés avec les récepteurs Airspy. Veuillez noter que certains programmes sont payants! Certains programmes sont open source. WiMo ne peut se porter garant quant à quelques fonctionnalités de quelques logiciels que ce soit.





Tous les modèles AIRSPY sont bien adaptés à la réception de signaux provenant de transpondeurs ADS-B installés dans les avions.


En combinaison avec un PC ou un ordinateur portable et un logiciel gratuit, par exemple ADSBscope, les données décodées peuvent être clairement affichées sur un écran radar ou dans une vue en liste.

Toutes les données transmises telles que l'identification, le type, l'altitude, la position, la vitesse, etc. sont affichées.


Une antenne supplémentaire adaptée à 1090 MHz est nécessaire. Pour un fonctionnement en extérieur, une petite antenne enfichable comme la SRH-789 de DIAMOND (voir ci-dessus) peut atteindre une portée d'environ 50 km. À Herxheim, selon le volume du trafic actuel, 20 à 50 avions peuvent être reçus. Pour un fonctionnement stationnaire, l'idéal est d'utiliser une antenne extérieure. Des antennes robustes pour montage sur mât comme le GP-1090 sont disponibles, si nécessaire avec un jeu de câbles et un préamplificateur.