YAESU FTM-200DE

379,00 €

taxes comprises, hors frais d'expédition
En stock
Délai de livraison : 2 jour(s)

Description

ref: FTM200

Émetteur-récepteur mobile bibande VHF/UHF FM/C4FM avec GPS, Bluetooth, 2 récepteurs indépendants, sélection automatique du mode de fonctionnement et écran couleur. Grande flexibilité grâce au panneau de commande amovible

RX:
108 - 199 MHz
174 - 400 MHz
400 - 480 MHz
480 - 999.99 MHz

TX:
144 - 146 MHz
430 - 440 MHz

Extension de band (offert)

VHF 137 - 174 Mhz

UHF 400 - 480 Mhz


Le transceiver mobile Yaesu FTM-200DE offre un fonctionnement bi-bande avec un seul récepteur L'écran affiche deux fréquences, la première étant reçue et la seconde servant de fréquence de double veille.
Plus de 1100 mémoires permettent d'organiser les fréquences les plus populaires et d'y avoir toujours accès rapidement. Le récepteur fonctionne en continu de 108 à 1000 MHz et permet donc également la réception de la radio aéronautique (AM) ou de la radio marine (FM).

L'émetteur utilise des modules d'amplification robustes avec une puissance d'émission maximale de 50 W sur chaque bande. Il est bien sûr possible de réduire la puissance d'émission. Grâce à la construction très robuste avec refroidissement par air dirigé, un fonctionnement de -20 à 60°C est possible.

Afin de pouvoir utiliser les fonctions de navigation et les données de localisation habituelles en C4FM, le FTM-200DE intègre un récepteur GPS avec 66 canaux. Un récepteur GPS externe peut être raccordé en option. Il est ainsi possible d'utiliser les fonctions connues telles que l'affichage de la direction et de la distance par rapport à la station opposée, le backtracking et bien d'autres encore.
D'autres fonctions désormais bien connues de la technique C4FM, telles que Digi Group ID et Digital Group Monitor, sont également prises en charge par le FTM-200DE. Bien entendu, le FTM-200DE permet également de participer au système Wires-X. Les connexions nécessaires à cet effet pour l'interface HRI-200 en option sont disponibles.

Le Band-Scope utilise l'écran couleur pour afficher 63 canaux à gauche et à droite de la fréquence actuellement sélectionnée. Ainsi, aucune activité dans l'environnement ne nous échappe. L'unité de commande est découplée de l'unité principale et peut être utilisée à distance avec le câble fourni, mais elle peut aussi être montée directement sur l'unité principale. La livraison comprend un câble d'alimentation avec fusibles, un microphone DTMF SSM-85D, un câble USB et un câble de raccordement court et long de 3 m pour l'unité de commande et l'unité principale.

Le FTM-200DE offre une radio mobile VHF et UHF au plus haut niveau de performance : au choix, analogique en FM ou numérique en C4FM avec une puissance d'émission de 50 W, l'émetteur-récepteur peut fournir plus que les autres, et ce sans amplificateur final séparé. Grâce à un système de refroidissement spécial, le boîtier reste froid, le ventilateur ne se met en marche que si nécessaire. Avec une puissance basse de 3 watts, le fonctionnement dans un environnement bruyant ne pose aucun problème, que ce soit en voiture ou lors d'une manifestation.

Le FTM-200DE offre en option une interface Bluetooth. Cela permet un fonctionnement "Hands Free", c'est-à-dire la possibilité de mener des conversations radio sans câble de microphone encombrant et sans appuyer constamment sur le bouton PTT, comme c'est désormais aussi prescrit en mode mobile au volant. Comme casque, Yaesu propose le SSM-BT10 en option.

L'appareil offre un écran couleur LCD de 5,1 cm (2 pouces) bien lisible avec 320 x 240 pixels. Avec "System Fusion", Yaesu combine le mode analogique et le mode numérique, entre lesquels on passe de manière autonome avec AMS (Automatic Modes Switching, commutation automatique entre le mode analogique FM et le mode numérique C4FM).

L'accord est possible par pas de 5, 6,25, 8,33, 10, 12,5, 15, 20, 25, 50 ou 100 kHz, ce qui offre une solution judicieuse pour chaque pays et chaque plan de bande. Tous les réglages et les fréquences enregistrées peuvent être sauvegardés sur une carte mémoire MicroSD optionnelle de 32 Go maximum. L'enregistrement et la lecture de la voix (Voice Recording) utilisent également la carte mémoire.
Avec une largeur de 13,9 cm, une hauteur de 5,3 cm et une profondeur de 1,8 cm seulement, l'unité de commande du FTM-200DE est très maniable sans être trop petite, mais l'unité principale est également compacte avec ses dimensions de 13,9 cm x 4,2 cm x 13,2 cm et trouve sa place partout. Les deux ensemble pèsent tout juste 1,1 kg. L'alimentation électrique de 13,8 V / 11 A est possible avec un bloc d'alimentation, mais aussi par batterie en mobile ou lors d'un fieldday ou d'une expédition.